v-lo

Des aides jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour l'achat de votre prochain vélo à Toulouse

Publié le 3 décembre 2020 à 13h55

Modifié le 3 décembre 2020 à 17h41

par Arnaud Mourier

Depuis le premier déconfinement de nombreuses mesures ont été prises avec pour but de privilégier les déplacements à vélo. Multiplication de pistes cyclables ou encore aide de l'état visant à favoriser la réparation de votre monture à deux roues, les idées n'ont pas manqué et c'est désormais à la municipalité de Toulouse d'apporter sa pierre à l'édifice.

En effet, dans le cadre d'un plan de relance adopté en juin 2020, Toulouse Métropole fait le choix de l'accélération quant à la transition écologique et énergétique. C'est en ce sens que des mesures d'aides à la mobilité durable ont été prises (aides qui ont été adoptées lors du conseil minicipal du 15 otobre dernier).

Comment en bénéficier ?

Si vous êtes un particulier il vous suffit d'avoir une adresse dans l'une des 37 communes de Toulouse Métropole et d'avoir un revenu fiscal inférieur à 35 052 euros.

Pour les entreprises et les associations il faut avoir moins de 50 salariés et une adresse d'activité dans l'une des 37 communes là aussi. 

Tous les vélos sont concernés, qu'ils soient classiques, pliables, à assistance électrique, neufs ou d'occasion, à l'achat ou à la location. Vous pouvez également bénéficier de l'aide de Toulouse Métropole pour transformer votre vélo actuel en vélo à assistance électrique (l'aide peut par exemple aller ici jusqu'à 250 euros).

Les professionnels sont aussi concernés par l'aide s'il s'agit d'un vélo cargo, d'un triporteur etc.

Quelques exemples avec notamment la location longue durée qui vous verra bénéficier d'une aide de 40 euros ou encore l'achat d'un vélo classique qui vous verra profiter de 100 euros. L'achat d'un vélo électrique vous coûtera lui moins de 250 euros du prix de base.

Cette aide elle peut monter jusqu'à 600 euros dans certains cas, selon le vélo et votre situation financière notamment.

Pour retrouver toutes les informations et effectuer votre demande d'aide rendez-vous sur le site demarches.toulouse-metropole.fr

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI