laeticia-hallyday-porte-plainte

Læticia Hallyday porte plainte contre TPMP pour avoir qualifié sa fille de 14 ans de "te-pu"

Publié le 21 février 2023 à 20h15

Modifié le 22 février 2023 à 18h34

par Tifaine Pimentel

Læticia Hallyday critique le principe d'insulter une enfant 

On ne vous présente plus TPMP. Lors de l'émission du 30 janvier 2023, l'équipe a (cru malin de) diffuser une vidéo de Joy Hallyday, âgée de 14 ans, dansant en maillot de bain. Kelly Vedovelli, une chroniqueuse de l'émission, a proféré des insultes en qualifiant l'adolescente de "te-pu", ce qui a suscité l'indignation générale. En réponse, la mère de l'adolescente, Læticia Hallyday, a décidé de déposer plainte


Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Geoffroy Van Der Hasselt / AFP

Les propos tenus par Kelly Vedovelli ont également été signalés à l'ARCOM pour "violation de l'obligation de respect des droits de la personne" et "violation de l'obligation de maîtrise de l'antenne". La mère de Joy Hallyday a déclaré que l'on peut faire de la prévention sur les réseaux sociaux sans insulter les gens, surtout lorsqu'il s'agit d'un(e) enfant et dans un contexte de diffusion médiatique, aussi populaire qui plus est.

Ras-le-bol général face aux dérapages réguliers de TPMP

« Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons… » La chroniqueuse Kelly Vedovelli semble avoir une vision bien particulière de ce que représentent un maillot de bain, une bouche, une langue et des seins. Pour elle, ces attributs définissent inévitablement Joy Hallyday comme une personne ayant recours à un commerce de son corps, ignorant complètement le fait que cette dernière soit âgée de seulement 14 ans.

La stratégie de la défense illusoire de Kelly Vedovelli consistant à se ranger d'un point de vue "outré" est d'autant plus regrettable, car elle-même a probablement subi de nombreuses attaques similaires tout au long de sa carrière. La polémique a suscité l'indignation de nombreuses personnes, mais elle illustre également les dérapages réguliers de TPMP, qui attire chaque soir entre un et deux millions de téléspectateurs. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
navette-fluviale-toulouse-mer-spacex

Une navette fluviale façon SpaceX pour relier Toulouse à la mer en moins de 30 minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À partir de l'année prochaine, Toulouse lancera une navette fluviale ultra-moderne pour relier la ville à la mer Méditerranée en moins de 30 minutes. Et quand on dit ultra-moderne, on parle d’une technologie inspirée de SpaceX, avec des propulseurs supersoniques et une vitesse de croisière à vous couper le souffle. Bienvenue dans l’avenir du transport fluvial, mesdames et messieurs !

Le projet futuriste : du fluvial... mais presque spatial !

Appelée Le Toulousain Express, cette navette fluviale n’a absolument rien à envier aux navettes spatiales de Musk. Propulsée par des turbines à hydrogène de dernière génération, elle file à toute allure sur le Canal du Midi, franchissant les 150 kilomètres jusqu’à la mer en un clin d’œil. En moins de 30 minutes, vous êtes à la plage. Oui, vous avez bien lu : 30 minutes !

« L’idée, c’est de créer un mode de transport aussi rapide que sûr, tout en conservant l’aspect relaxant du voyage fluvial », explique Jean-Pierre Giraud, le directeur du projet. « Les Toulousains en ont marre des autoroutes et des bouchons. Pourquoi ne pas leur offrir une alternative digne de ce nom ? »

Un trajet de rêve presque intersidéral

Le voyage se fera dans des cabines ultramodernes, entièrement transparentes, où les passagers pourront admirer les paysages tout en se détendant. Fini les vieilles péniches, place à un design futuriste avec sièges massants, réalité augmentée pour observer les étoiles (ou du moins, essayer), et écrans tactiles pour réserver votre prochain mojito directement depuis votre fauteuil. Et pour ceux qui ont toujours rêvé de vivre l'expérience d’un vol spatial, Le Toulousain Express vous propose un lancement en mode "accélération" façon fusée dès les premières minutes de navigation. « C’est comme un petit décollage », commente Jean-Pierre avec un sourire.

Pas de panique, la sécurité est bien évidemment la priorité. Des systèmes automatisés, inspirés de ceux utilisés dans les fusées de SpaceX, permettent à la navette de se stabiliser à une vitesse impressionnante tout en restant parfaitement sécurisée. Et si jamais un problème survenait, pas de souci : chaque passager aura droit à un parachute… juste pour le fun. Bon, pas vraiment pour le fun, mais on ne sait jamais, hein !

Pourquoi le Canal du Midi ?

Le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été choisi pour sa beauté et son parcours idéal. Avec une petite touche de modernité (et un peu d’audace), ce canal historique devient donc le théâtre d’un projet de transport du futur. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même apercevoir une équipe de tournage de Star Wars en repérage.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI