bikini

Le Bikini est de retour à Toulouse sous une toute nouvelle forme

Publié le 17 septembre 2020 à 13h45

Modifié le 17 septembre 2020 à 13h53

par Arnaud Mourier

Oui, ça y est, enfin ! Après tous ces mois d'attente, toute cette frustration cumulée, on y est, le Bikini est de retour. Oui, vous trouverez à nouveau les portes ouvertes lorsque vous vous irez dans votre spot préféré du jeudi au samedi.

Alors ce retour s'accompagne forcément de changements, cela va de soi. On ne va pas tout de suite s'éclater jusqu'au bout de la nuit et rentrer chez nous avec le premier métro au petit matin, non, pas tout de suite...

Mais ce qui nous est ici proposé est tout de même sacrément excitant et on se dit que c'est un retour super cool auquel on peut d'ores et déjà se préparer.

D'ailleurs c'est désormais Le Petit Bikini à qui l'on va avoir affaire. Un nouveau nom pour cette salle de concerts mythique qui devient donc un bar éphémère ouvert de 18h à 2h les jeudis et vendredis et jusqu'à 3h le samedi.

L'entrée sera gratuite et les soirées d'ouverture auront lieu les 25 et 26 septembre (très très bientôt quoi). On retrouvera des places assises pour tout le monde, des cocktails, de la restauration et pas mal de surprises...

Le jeudi c'est blind test et quiz, déjà. De plus on retrouvera des DJs (principalement locaux) tous les soirs et tous les jeux bien connus (baby-foot, flipper, arcade...) restent à disposition.

Si vous êtes aussi impatients que nous de retrouver le Bikini (désormais Petit donc) on devrait s'y retrouver assez vite normalement.


Le Petit Bikini
Ouverture à partir du 25 septembre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI