En lisant ce titre, tu dois te dire "QUOI ? Le Bikini ferme? C'est quoi ce délire ?". Honnêtement, à la rédaction, on a réagi de la même manière. Mais en fait, ce n'est pas le Bikini tel qu'on le connaît qui est en vente mais bien l'ancien local : celui où tout a commencé et qui a été une des victimes collatérales d'AZF.
Le Bikini existe dans le paysage toulousain depuis les années 80, faisant de la salle de concert un lieu incontournable de Toulouse. Au départ, le lieu se situe près de Lacroix Falgarde, en bord de Garonne, et a organisé pas loin de 5000 concerts entre 1983 et 2001, faisant du Bikini une étape incontournable des tournées nationales et internationales des artistes. Muse Placebo, Paul Young, Jeff Buckley, Louise Attaque ou encore Korn sont venus jouer ici ! En 2001, le souffle de l'explosion AZF fait des dégâts et la salle de concert se voit dans l'obligation de chercher un autre lieu. Pierre Cohen, député-maire de Ramonville, se montre intéressé pour reconstruire un Bikini à Ramonville. Le 21 septembre 2007, date anniversaire de l'explosion AZF, le Bikini ouvre ses portes à l'adresse que l'on connaît tous.

L'annonce a du en surprendre plus d'un puisqu'aujourd'hui, quand on parle du Bikini, on a tous en tête la nouvelle adresse, oubliant le lieu où tout à commencé. L'annonce sur le Bon Coin propose d'acheter le terrain de 1500m², la salle de concert de 275m² et sa toulousaine de 220m² avec piscinepour 340 000€. Avis aux amateurs de bricolage, de gros travaux sont à prévoir.



