S'il subsiste encore un léger doute quant à la tenue ou non du défilé du Carnaval de Toulouse cette année (une histoire de virus visiblement), une chose est certaine, c'est que si ce dernier a lieu il sera un poil plus vert que les années précédentes.
Les dernières éditions ont toujours connu le succès et c'est plutôt logique. Une grande assemblée de gens réunis pour marcher ensemble dans un but positif et pour faire la fête, de la musique, une bonne ambiance, des déguisementes, toutes les générations représentées... Oui, le défilé du Carnaval de Toulouse est une institution qui rassemble et on ne pourrait pas s'en plaindre.
L'une des rares ombres présente au tableau va cependant se dissiper dès cette année avec l'absence annoncée dans le cortège de camion motorisé. Cette décision on la doit au Comité d'Organisation du Carnaval de Toulouse et on ne peut que l'encourager.
Le dimanche 29 mars prochain on ne trouvera comme véhicule motorisé que le char de tête, pour des raisons techniques car transportant les concerts et quelques surprises programmées de longue date.
Exit donc les pots d'échappement au niveau de nos visages, place à de nouvelles méthodes, ingénieuses et originales. Des moyens capables de supporter diverses installations et des sonos ont été trouvés avec par exemple des caddies et autres grandes structures roulantes...
Ainsi le public pourra également se rapprocher au maximum de ces installations et c'est bien entendu un moindre mal quand on sait que l'année dernière notamment c'est pas moins de 50 000 personnes qui s'étaient rendues sur place pour assister au défilé.
