3dqule591u

Le manège de Noël est de retour pour l\'été

Publié le 13 juillet 2017 à 09h28

Modifié le 13 juillet 2017 à 09h52

par Marie

Le manège de Noël a fait son apparition pour la première fois l'hiver dernier. Sous forme de sapin de Noël géant, les petits bonbons pouvaient prendre place dans les boules. Seulement, après la saison de Noël, l'attraction est partie... C'est qu'on l'aurait bien gardé rue Alsace-Lorraine nous ! Rassurez-vous les bonbons, le manège est de retour !

Le manège de Noël revient transformé ! Il faut dire qu'un sapin avec des guirlandes en plein mois de juillet, ça fait un peu tâche... Pour la saison estivale, il estr revenu sous forme de distributeur de chewing-gum, et ça, on aime plus que tout au bonbon ! La bonne nouvelle c'est qu'il s'installe jusqu'au 10 septembre prochain afin de revenir ensuite sous forme de sapin de Noël géant pour les fêtes de fin d'année ! La manège est toujours situé rue Alsace-Lorraine, au niveau de la sortie de métro Capitole, face au Square Charles de Gaulle. L'entrée est à 3€, pour les enfants mais aussi pour les grands. Allez, c'est le moment de grimper dans un bonbon pour faire un tour de manège mes petits bonbons à la violette !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI