Bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment festoyer toute la nuit ou même simplement se déplacer de soirée en soirée à l'occasion du nouvel an, Tisséo a à nouveau eu la bonne idée de laisser tourner toutes les lignes de métro pour assurer la transition de 2019 à 2020.
Depuis cinq ans la mairie a pris la décision fortement appréciable de laisser les métros toulousains accessibles jusqu'à 3h du matin et comme cela correspond à la fermeture des bars on se dit qu'il n'y avait rien de plus logique.
Il serait évidemment de bon ton de laisser quelques transports ouverts encore plus tard et de nous éviter de marcher trop longtemps après cette heure-ci ou d'avoir à appeler un Uber (avouons tout de même que le VélôToulouse complètement bourrés à 4h c'est une tradition)... Mais cette grille horaire, une nouvelle fois mise en place pour ce passage à une nouvelle année ravira tous les noctambules habitués à pas mal se déplacer et à prolonger leur nuit blanche lors du réveillon du nouvel an.
Pour la deuxième année consécutive le métro sera effectivement ouvert et accessible toute la nuit entre le 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020. Pas de pause et la possibilité d'aller aux quatre coins de la ville quand bon nous semblera.
Les bus quant à eux partiront de leurs terminus à 2h dernier délai et la ligne 1 du tram au départ de Palais de Justice à 2h20.
On espère que tout se passera bien à cette occasion, que cela donnera aux principaux concernés la bonne idée de prolonger cette opération et, pourquoi pas, de l'étendre à tous les weekends...
