hpxb22z9tr

Le Noctambus-Blagnac : le bus de nuit gratuit pour faire Toulouse - Blagnac

Publié le 12 avril 2017 à 00h00

Modifié le 12 avril 2017 à 10h38

par Marie

Bonne nouvelle à tous les bonbons résidents de Blagnac, la mairie a annoncé qu'elle propose désormais de reconduire ses habitants du centre de Toulouse à Blagnac via un bus de nuit et surtout gratuit. Oubliez la voiture, prenez le bus après avoir fait la fête en centre-ville !

Même si le tramway va jusqu'à Blagnac, les transports en commun de nuit sont tout de même rare. Afin de palier ce manque, la Mairie de Blagnac teste un nouveau système de bus de nuit, gratuit pour ses riverains, depuis le jeudi 16 mars, et ce, jusqu'au début de l'été. Ce bus récupère les blagnacais à 4 arrêts de bus du centre de Toulouse et proche d'une station de métro : Saint-Cyprien (arrêt n° 6766 ), Compans Caffarelli (arrêt n° 02563 ), Jeanne d’Arc (arrêt n° 03708 ) et Jean Jaurès (arrêt n° 36011 ). Le premier arrêt se fait à Saint-Cyprien avec des départs à 2h, 3h, 4h et 5h du matin. Il dessert les arrêts de Blagnac dans cet ordre : Plan du Port, Mairie, Place des Marronniers, Place de Catalogne, Place Savary/Lycée St Ex. Le bus circule les jeudis, vendredis et samedis.

Les conditions pour bénéficier de ce transport en commun municipal nocturne gratuit : 

  • être Blagnacais,
  • être majeur,
  • être inscrit à ce service. L'inscription se fait sur le site internet de la mairie de Blagnac ou à la cellule Mobilité au 5, impasse des Alouettes. N'oubliez pas de présenter une photocopie de la carte d’identité et un justificatif de domicile (si ce justificatif n’est pas au même nom, fournir une attestation manuscrite du logeur ou du parent) pour pouvoir vous inscrire.

Afin de garantir son retour, il faut réserver sa place dans le bus au plus tard une demi-heure avant la course, entre 20h et 4h30, au 06 84 04 45 64. Le voyageur doit impérativement être inscrit au service et il peut être accompagné par 2 personnes majeures, non inscrites et non Blagnacaises. Il est nécessaire de préciser le nombre de places voulues dans le bus lors de la réservation par téléphone.

En voilà une initiative qui plait au Bonbon : rentrez en toute sécurité les bonbecs !

Plus d'informations sur le site de la Mairie de Blagnac.

noctambus-blagnac

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI