reco

Le patron du SAMU à Toulouse prévoit un reconfinement dans quelques jours

Publié le 27 octobre 2020 à 12h48

Modifié le 27 octobre 2020 à 12h56

par Arnaud Mourier

Un couvre-feu à 21h, de nombreux lieux de vie qui ferment les uns après les autres et de nouvelles mesures qui devraient arriver sous peu... Oui, on commence à avoir peur des jours et des déclarations à venir de la part du gouvernement.

Ce ne sont d'ailleurs pas les déclarations de Vincent Bounes, le patron du Samu 31, qui vont nous rassurer, autant nous que vous lecteurs. Selon lui un nouveau confinement est à prévoir dans les jours à venir alors que le gouvernement l'a lui-même évoqué dimanche dernier, à voix haute et pour la première fois.

On a à peu près tout entendu ces derniers jours. Couvre-feu à 19h, confinement locaux, en fontion des âges, le weekend... Aucune de ces solutions ne nous plait réellement mais il va falloir faire avec et plus le temps passe plus on se fait à l'idée, même si c'est malheureux.

Le patron du Samu en Haute-Garonne prévient que l'hiver sera très dur

La situation n'a eu de cesse de se dégrader depuis cet automne. C'est en effet plus d'une trentaine de cas par jour de personnes venant à l'hôpital pour des cas de covid (ou des cas présumés, ce qui fait relativiser les chiffres en réalité) contre cinq cet été qui sont recensés.

Pour lui un nouveau confinement a donc de grandes chances d'arriver mais il doute par ailleurs que celui-ci soit respecté car difficile à faire passer cette fois.

C'est aussi pour ça que son efficacité risque de ne pas être totale et qu'aucune solution idéale ne semble se détacher dans l'immédiat...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI