Un couvre-feu à 21h, de nombreux lieux de vie qui ferment les uns après les autres et de nouvelles mesures qui devraient arriver sous peu... Oui, on commence à avoir peur des jours et des déclarations à venir de la part du gouvernement.
Ce ne sont d'ailleurs pas les déclarations de Vincent Bounes, le patron du Samu 31, qui vont nous rassurer, autant nous que vous lecteurs. Selon lui un nouveau confinement est à prévoir dans les jours à venir alors que le gouvernement l'a lui-même évoqué dimanche dernier, à voix haute et pour la première fois.
On a à peu près tout entendu ces derniers jours. Couvre-feu à 19h, confinement locaux, en fontion des âges, le weekend... Aucune de ces solutions ne nous plait réellement mais il va falloir faire avec et plus le temps passe plus on se fait à l'idée, même si c'est malheureux.
Le patron du Samu en Haute-Garonne prévient que l'hiver sera très dur
La situation n'a eu de cesse de se dégrader depuis cet automne. C'est en effet plus d'une trentaine de cas par jour de personnes venant à l'hôpital pour des cas de covid (ou des cas présumés, ce qui fait relativiser les chiffres en réalité) contre cinq cet été qui sont recensés.
Pour lui un nouveau confinement a donc de grandes chances d'arriver mais il doute par ailleurs que celui-ci soit respecté car difficile à faire passer cette fois.
C'est aussi pour ça que son efficacité risque de ne pas être totale et qu'aucune solution idéale ne semble se détacher dans l'immédiat...