maskamoto

Le port du masque finalement plus obligatoire pour les 2 roues à Toulouse

Publié le 7 septembre 2020 à 17h45

Modifié le 7 septembre 2020 à 18h43

par Arnaud Mourier

On a entendu tout et n'importe quoi concernant le port du masque depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Obligatoire dans certains quartiers, à certaines heures puis dans toute la ville. obligatoire pour faire son jogging, pour faire du vélo, pour faire de la moto...

Non, rien n'est vraiment très clair, c'est même tout le contraire. Alors il y a encore quelques jours il était obligatoire de porter un masque en moto mais aussi en trottinettes et à peu près tout le monde s'accordait à dire que cela n'avait aucun sens, surtout en 2 roues motorisés. Oui, parce qu'en fait on est supposé porter un casque, déjà, et qu'ajouter à ça le port d'un masque paraît... ridicule ?

Donc depuis hier et sur ordre de la préfecture le port du masque n'est finalement plus obligatoire pour les deux roues. Qu'il s'agisse de motos, de scooters ou encore de trottinettes, électriques ou non. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tout à fait logique et qu'il est assez incompréhensible que cela n'ait pas été décidé avant.

Pour rappel le masque est toujours obligatoire en 2 roues à Paris parce que pourquoi pas...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-15t123105-158

Un salon de thé tout mignon et ultra gourmand vient d'ouvrir à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Cette fabuleuse aventure commence par une envie d’indépendance. Elen, étudiante en BTS commerce, décide de créer un lieu qui lui ressemble. Elle embarque sa mère, Anahit, expérimentée dans le prêt-à-porter et passionnée de pâtisserie. Ensemble, elles imaginent un salon de thé pas comme les autres, où l’on vient autant pour le cadre que pour la carte !

Déco à croquer (et instagrammable)

Le Comptoir de Teddy, propose une ambiance douce et décalée : des murs vert foncé, des ours en peluche, un espace photo est même présent pour faire tes meilleures photos Insta. Loin de tomber dans le kitsch, le lieu trouve le parfait équilibre entre cocon douillet et chic assumé.

Gâteaux gourmand et brunch maison

Anahit propose des créations qui font saliver : gâteau Rocher (inspiré del famoso Ferrero), gâteau Bueno, mais aussi salades, crêpes salées à composer et sandwichs. Des recettes gourmandes, pas trop sucrées, qui font l’unanimité. Et pour les amoureux du brunch, c’est également l’adresse parfaite : copieux, fait maison et servi avec le sourire, toujours ! Elen quant à elle, gère la communication sur les réseaux. Un duo de choc qui donne à ce lieu une touche humaine qu’on ressent instantanément.

Une bien jolie adresse qu’on s’empresse d’aller tester. Petit tips : viens avec ton téléphone chargé, tu vas avoir envie de tout prendre en photo. Et surtout, n’oublie pas de gôuter le gâteau Rocher. Tu nous en diras des nouvelles !

Le Comptoir de Teddy
  • 5, rue du Salé Toulouse
  • Dimanche : 10:00 - 15:00
  • Lundi - vendredi : 9:30 - 19:00
  • Samedi : 9:30 - 19:30
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI