gwwnfc1ckd

Les animaux sauvages ne seront finalement pas interdits dans les cirques à Toulouse

undefined undefined 23 mars 2019 undefined 19h22

undefined undefined 22 août 2019 undefined 13h10

Arnaud Mourier

Vous ne supportez pas de voir des animaux savages en cage, ayant pour seul but dans la vie de divertir les gens venus les voir effectuer des numéros relativement impressionnants mais pas franchement nécessaires ? Et bien on a une mauvaise nouvelle pour vous, désolé.


C'était un rendez-vous attendu par tous les défenseurs de la cause animale. Le 22 mars devait décider du sort des cirques présentant des animaux sauvages à Toulouse et le moins que l'on puisse dire c'est que la décision finale est particulièrement décevante.

Le groupe écologiste d'opposition avait présenté cette proposition en fin de conseil municipal. 

L'objectif ? Ne plus autoriser la présence d'animaux sauvages dans les cirques faisant escale dans la ville rose. Outre les potentiels problèmes de santé soulevés, c'est aussi et surtout la maltraitance dont ils sont trop souvent victimes qui est en cause.

Et c'est à une voix près que la demande du groupe écologiste s'est vue refuser.

A Montpellier par exemple, les animaux sauvages sont interdits dans les cirques depuis novembre 2018.

Afin de protester contre la décision prise, rendez-vous avait été pris le mercredi 10 avril dernier suite à l'appel de plusieurs associations qui se sont retrouvées pour un rassemblement statique sur la place du Capitole afin de dire non aux cirques avec des animaux.