ferme

Les bars de Toulouse vont finalement devoir fermer dès 22h !

Publié le 23 septembre 2020 à 20h16

Modifié le 23 septembre 2020 à 20h18

par Arnaud Mourier

Ce mercredi 23 septembre à 19h, Olivier Véran, le ministre de la Santé a donc annoncé de nouvelles restrictions et Toulouse est concernée...

Une réunion s'est tenue ce mercredi pour envisager de nouvelles restrictions. Parmi elles, on retrouve : l'interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes, l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les espaces publiques, la fermeture partielle des bars (l'horaire de fermeture sera décidé par le préfet et entrera en vigueur lundi).

Les bars ne pourront d'ailleurs pas rester ouvert au delà de 22h. Olivier Véran a également annoncé l'interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes, la fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes mais également la jauge des rassemblements portée à 1 000 personnes. 

Toulouse en zone d'alerte renforcée

Dans les 69 départements désormais en alerte renforcée, la jauge des rassemblements sera baissée à 30 personnes dès lundi. Le préfet pourra prendre des mesures complémentaires.

Ainsi Toulouse fait désormais partie des zones d'alerte renforcée et rejoint notamment Paris, Bordeaux, Lyon, Nice ou encore Lille... Ces zones sont donc dans l'obligation de fermer leurs bars et restaurants dès 22h à partir de lundi prochain. En attendant pire ?

Car si la France atteint la zone d'alerte maximale, les nouvelles mesures seront : la fermeture totale des bars et restauants, la fermeture de tous les établissements accueillant du public sauf s'il existe un protocole sanitaire strict.

Source : francetvinfo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI