6swbc066ys

Les chats sont attirés par les gens qui ne les aiment pas

Publié le 28 janvier 2019 à 15h20

Modifié le 30 janvier 2019 à 14h49

par La Rédac'

Tu détestes les chats, pourtant quand tu arrives chez ton ami, le sien s’empresse de se frotter à toi. Et cette situation se répète à chaque fois à ton grand désespoir. On va t’expliquer pourquoi les chats sont tellement attirés par ceux qui ne les aiment pas.


Le chat est un être plein de mystère.
 Animal à 9 vies, divinité égyptienne ou encore charmeur invétéré, il déchaine les passions. Le problème ? Tu ne les supportes pas. Mais eux t’adorent. Les personnes qui ont peur des chats tentent généralement de les fuir du regard tout en gardant un œil discret sur eux.

Pour les chats, toute agression commence par un regard fixe. La discrétion ou le fait de le fuir du regard représente alors une marque de politesse. En fait, plus vous allez essayer de le fuir, plus il sera content. Par exemple, si il arrive vers toi et qu’un contact rapide s’opère entre ta paume et son doux poil, il n'aura qu’une envie : renouveler l’expérience. Le chat adore le jeu du "fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis" auquel tu joues malgré toi. À l’inverse, pour qu’il t’aime, tu dois donc agir comme si tu ne l’aimais pas. Quel drôle d’animal. 

Tu l’auras compris, plus tu vas sembler distant ou même effrayé par Garfield et plus il va t’adorer. Enfin, on sait bien que ces boules de poils font strictement ce qu’elles veulent au final. Tellement ingrats et pourtant si mignons.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI