On rêve tous de s’évader. De partir faire le tour du monde, de découvrir des contrées inconnues. Je ne te parle pas cette fois-ci du top des destinations de 2017, ou du top des lieux en Europe où partir pour pas cher, mais bien des endroits les plus difficiles d’accès sur notre petite planète. Avis aux aventuriers !
Aujourd’hui, on peut aller à peu près n’importe où dans le monde. Enfin c’est ce que tu crois. Publiée sur Reddit, cette carte montre le temps que cela prenait pour aller dans plusieurs pays en partant de Londres en 1914.
Une carte de 2016 montre la différence significative du temps consacré au voyage : maintenant ce ne sont plus des jours, mais des heures qu’il nous faut ! Il n’existe presque pas de destination que l’on ne peut pas atteindre en une journée.
Quels sont donc les endroits les plus difficiles d’accès dans le monde ?
Selon la chaine YouTube RealLifeLore, il s’agirait du Muchu Chhish, un mont situé à 7453 m dans les montagnes de Karakoram à la frontière du Pakistan. Ce pic est extrêmement difficile d'accès, et autant qu’on sache, personne ne l’a jamais escaladé.
En revanche, le magazine Adventure Travel évoque d’autres pics qui pourraient bien rivaliser avec le Muchu Chhish. Si tu veux en savoir un peu plus, jette un coup d'œil à la vidéo ci-dessous. Ça te fera voyager un peu, au moins dans ton imagination !