C'était une annonce qui ressemblait à une officialisation et pourtant la mairie comme la préfecture de Toulouse semblent avoir changé d'avis, le tout pour des raisons toujours aussi variées mais surtout plutôt floues.
A l'automne 2018 les trottinettes électriques en libre-service avaient envahi la ville rose sans avertissement préalable et c'est en toute logique que l'expérience avait tourné court. La mairie ne pouvait pas accepter cette mise en place sauvage et ces moyens de transport aussi pratiques que dangereux avaient disparu aussi vite qu'ils avaient débarqué.
Alors quand au début du mois de juillet une annonce a priori officielle nous était parvenue concernant l'arrivée début 2021 de trottinettes en libre-service à Toulouse on avait relayé l'info pour finalement aujourd'hui vous annoncer le contraire...
Car la mairie de Toulouse est finalement revenu en arrière et juge aujourd'hui ce moyen de transport pas ou trop peu adapté aux rues pavées de Toulouse (chacun sait que Toulouse ne possède que ce genre de rue) et trop dangereux.
La ville compte cependant continuer à développer au mieux les pistes cyclables et permettre ainsi à chacun de privilégier l'utilisation de sa trottinette personnelle ou tout simplement d'un vélo (vélo qui eux sont en libre-service et heureusement).