trott

Les trottinettes électriques en libre-service n'arriveront finalement pas à Toulouse

Publié le 2 septembre 2020 à 15h03

Modifié le 2 septembre 2020 à 15h14

par Arnaud Mourier

C'était une annonce qui ressemblait à une officialisation et pourtant la mairie comme la préfecture de Toulouse semblent avoir changé d'avis, le tout pour des raisons toujours aussi variées mais surtout plutôt floues.

A l'automne 2018 les trottinettes électriques en libre-service avaient envahi la ville rose sans avertissement préalable et c'est en toute logique que l'expérience avait tourné court. La mairie ne pouvait pas accepter cette mise en place sauvage et ces moyens de transport aussi pratiques que dangereux avaient disparu aussi vite qu'ils avaient débarqué.

Alors quand au début du mois de juillet une annonce a priori officielle nous était parvenue concernant l'arrivée début 2021 de trottinettes en libre-service à Toulouse on avait relayé l'info pour finalement aujourd'hui vous annoncer le contraire...

Car la mairie de Toulouse est finalement revenu en arrière et juge aujourd'hui ce moyen de transport pas ou trop peu adapté aux rues pavées de Toulouse (chacun sait que Toulouse ne possède que ce genre de rue) et trop dangereux.

La ville compte cependant continuer à développer au mieux les pistes cyclables et permettre ainsi à chacun de privilégier l'utilisation de sa trottinette personnelle ou tout simplement d'un vélo (vélo qui eux sont en libre-service et heureusement).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-15t123105-158

Un salon de thé tout mignon et ultra gourmand vient d'ouvrir à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Cette fabuleuse aventure commence par une envie d’indépendance. Elen, étudiante en BTS commerce, décide de créer un lieu qui lui ressemble. Elle embarque sa mère, Anahit, expérimentée dans le prêt-à-porter et passionnée de pâtisserie. Ensemble, elles imaginent un salon de thé pas comme les autres, où l’on vient autant pour le cadre que pour la carte !

Déco à croquer (et instagrammable)

Le Comptoir de Teddy, propose une ambiance douce et décalée : des murs vert foncé, des ours en peluche, un espace photo est même présent pour faire tes meilleures photos Insta. Loin de tomber dans le kitsch, le lieu trouve le parfait équilibre entre cocon douillet et chic assumé.

Gâteaux gourmand et brunch maison

Anahit propose des créations qui font saliver : gâteau Rocher (inspiré del famoso Ferrero), gâteau Bueno, mais aussi salades, crêpes salées à composer et sandwichs. Des recettes gourmandes, pas trop sucrées, qui font l’unanimité. Et pour les amoureux du brunch, c’est également l’adresse parfaite : copieux, fait maison et servi avec le sourire, toujours ! Elen quant à elle, gère la communication sur les réseaux. Un duo de choc qui donne à ce lieu une touche humaine qu’on ressent instantanément.

Une bien jolie adresse qu’on s’empresse d’aller tester. Petit tips : viens avec ton téléphone chargé, tu vas avoir envie de tout prendre en photo. Et surtout, n’oublie pas de gôuter le gâteau Rocher. Tu nous en diras des nouvelles !

Le Comptoir de Teddy
  • 5, rue du Salé Toulouse
  • Dimanche : 10:00 - 15:00
  • Lundi - vendredi : 9:30 - 19:00
  • Samedi : 9:30 - 19:30
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI