shutterstock-2441023971

Un magasin Action pourrait ouvrir ses portes en plein coeur de Toulouse

undefined undefined 13 mai 2024 undefined 07h40

undefined undefined 13 mai 2024 undefined 07h44

Antoine Lebrun

Après la liquidation judiciaire d'Habitat Design International et sa filiale française Habitat France fin décembre, c'est toute une équipe qui a dû dire adieu à leurs postes. Les dix salariés du magasin toulousain, désormais dans l'obscurité, ont été licenciés avec un suivi dans le cadre d'un contrat de sécurisation professionnel. Mais au-delà des implications personnelles, c'est tout le paysage commercial de Compans qui pourrait se transformer.

Action en action dans le centre-ville de Toulouse ?

Alors, que va devenir cet espace au cœur de l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de la ville rose ? D'après les informations relayées par La Dépêche, il pourrait s'agir du célèbre hard-discounter Action. Avec des magasins déjà implantés à Borderouge, Purpan et dans la périphérie de Toulouse, l'arrivée d'Action dans le centre serait un véritable coup de théâtre.

Élue enseigne préférée des Français en 2023, Action ne cesse de gagner du terrain chaque année sur le marché du hard discount français. En 2023, l'enseigne hollandaise ouvrait plus de 300 magasins dans le monde et a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 28% selon BFMTV. On compte désormais 800 points de vente en France, faisant du pays le plus gros marché de la chaîne.

Rien d'officiel pour l'instant

Pour l'heure, ni Action ni Altarea Commerce, le propriétaire du centre, n'ont confirmé ces informations. Mais les amateurs de bonnes affaires et les chasseurs de deals sont déjà à l'affût, prêts à accueillir une nouvelle surface de shopping. Si l'arrivée d'Action se confirme, elle pourrait bien redynamiser l'attractivité de ce secteur du centre-ville de Toulouse.

Que celui ou celle qui n'a jamais fait un tour entre les rayons d'Action nous jette la première pierre ! Véritables cavernes d'Ali Baba, les magasins de la marque regorgent d'articles en tout genre à prix imbattables. Chaque fois, l'équation est la même : on y trouve près de 6000 produits en rayon, dont 1 500 "favoris" à moins de 1€, allant de simples brosses à dents à du mobilier de jardin, en passant par des canettes de soda à 50 centimes le litre. Déco, jouets, fournitures scolaires, vêtements, bricolage, produits d’entretien et d'hygiène, nourrriture... Tout y passe !


Source : La Dépêche