istock-186538582

Météo : après la canicule, de violents orages et de la pluie toute la semaine à Toulouse

Publié le 20 juin 2022 à 12h07

Modifié le 22 juin 2022 à 12h28

par Antoine Lebrun

Changement radical

Heureusement pour nous, la canicule n’aura pas duré très longtemps… Après des températures qui ont battu tous les records ce samedi 18 juin en atteignant plus de 40 degrés, place aux orages et aux grêles sur Toulouse. On va ENFIN pouvoir se rafraîchir un peu et franchement, on se demande presque si on ne préfère pas ça. Comme vous avez pu voir (et entendre), les perturbations ont commencé hier soir avec des orages qui ont commencé dans la soirée et qui ont duré toute la nuit en faisant chuter les températures à 15 degrés.

On peut se le dire, quel plaisir de pouvoir respirer un peu d'air frais ! Et cela ne va pas se terminer d'aussitôt puisque de la pluie est prévue toute la semaine sur Toulouse malgré des températures qui resteront élevées puisqu'elles atteindront jusqu'à 31 degrés durant les prochains jours. Pour une fois qu’on attendait la pluie avec impatience, nous voilà servis. Alors, à vos parapluies !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié aujourd'hui à 17h05

Modifié aujourd'hui à 17h06

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI