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Morcheeba sera au Bikini avant la fin de l\'année

Publié le 5 juin 2018 à 15h39

Modifié le 5 juin 2018 à 16h12

par Arnaud Mourier

On pensait le groupe dissout, le projet terminé et ses différents membres partis vers d'autres cieux artistiques et musicaux et finalement... Après avoir confirmé leur présence lors de plusieurs festivals cet été, les génies de Morcheeba ont annoncé une grande tournée. Et elle passera par Toulouse en décembre.


Il y a plusieurs années, Skye Edwards et Ross Godfrey, membres fondateurs du groupe, s'étaient lancés dans un projet intitulé SKYE/ROSS et c'est avec cette formation, à la fin d'un festival en 2014 qu'ils ont une véritable révélation.

C'est en voyant sur scène un groupe, tête d'affiche de l'événement qui se déroule en Australie qu'ils réalisent que ce à quoi ils aspirent c'est à un disque brut et audacieux, à l'image de la claque qu'ils sont en train de prendre avec ce live.

En 2016 sort donc un nouvel album de Morcheeba avec quelque chose de nouveau, une maturité forcément née de leur carrière de 20 ans. 

Aussi, lors de leurs prochains concerts et pour le plus grand bonheur des fans, le groupe interprètera de nouveaux morceaux extraits de leur dernier album mais également ses tubes tels que "Rome Wasn't Built in a Day", "The Sea" ou encore "Blindfold"...

Rendez-vous est donc pris le 3 décembre au Bikini pour retrouver Morcheeba en concert.

Billetterie 

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Modifié aujourd'hui à 07h01

par Clémence Varène

Cette semaine, la SNCF et le constructeur Alstom ont présenté au public le tout nouveau TGV M, 5e génération de train à grande vitesse à voir le jour, et déjà qualifié de « train du futur ». De nouvelles rames ultra modernes, offrant plus de confort à tous les usagers, qui devraient être déployées dans quelques mois sur la ligne la plus empruntée de France, desservant les gares de Paris, Lyon et Marseille.


Des trains plus accessibles

La première chose que l’on retient de ces trains, et qui honnêtement nous tient particulièrement à cœur, c’est la mise en place d’un tout nouvel espace entièrement dédié aux PMR, qui leur permettra d’agir en parfaite autonomie. Dans ce nouveau wagon, ce sont 5 fauteuils roulants qui pourront être installés devant des tablettes, et un ascenseur a été installé, pour leur permettre de se déplacer plus facilement à bord des trains. Une vraie bonne nouvelle.

Plus généralement, ces nouveaux TGV ont mis l’accent sur le confort, en offrant des places plus larges en 1ère classe, et avec plus de place pour les jambes en seconde. Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir toute personne de plus d'1,60 m, jusque-là obligée de se contorsionner pour trouver une position pas trop désagréable. Et si vous pensez que ces ajustements impliquent d’avoir supprimé des sièges, que nenni, puisque ces nouveaux wagons proposeront 20% de places en plus, tous conçus avec plus de 90% de matériaux recyclés !


Un wagon-bar nouvelle génération

C’est du côté des voitures 4 et 14 qu’il faut se tourner pour la suite des transformations, j’ai nommé les célébrissimes wagons-bars, devenus le point de rendez-vous de tous les jeunes qui partent entre potes pour aller "rider de la puff" dans les Alpes ou surfer sur les vagues de Biarritz. Première grande nouveauté, ils s'étendront dorénavant sur deux étages, et deuxième grande nouveauté, ils seront rebaptisés "bistrots", histoire de faire plus chic.

Au rez-de-chaussée, on trouvera un espace d’épicerie, avec des frigos en libre-service, des machines à café, des micros-ondes et des caisses automatiques, histoire de faire un achat rapide avant de retourner à sa place. Le second étage, lui, sera composé du traditionnel bar, et comptera pas moins de 28 places assises pour papoter ou profiter du paysage tout seul.


Une mise en service progressive

Bien qu’annoncées pour la fin de l’année 2025, les premières rames devraient finalement commencer à circuler début 2026, année durant laquelle 19 nouveaux trains sont attendus. 15 autres seront ajoutées tous les ans ensuite, jusqu’à atteindre une mise en circulation de 115 nouvelles rames au total, d’ici 7 ou 8 ans. Quelques petits chanceux pourront donc profiter dans quelques mois à peine des nouveaux sièges “hamac”, des appuis-tête nouvelle génération, des prises individuelles à chaque place (même en seconde), ou encore des 8 places pour vélo.


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