cm0pf7ye6q

Les moutons s’invitent à Toulouse

undefined undefined 10 avril 2017 undefined 00h00

undefined undefined 10 avril 2017 undefined 12h26

Mathilde Mateos

On a vu la news tombée ce week-end sur Côté Toulouse, et ça nous a fait marrer autant qu'on a applaudi l'idée. Du coup, on s'est dit qu'on allait partager la news sur le Bonbon... Attention, info insolite : des moutons vont remplacer nos tondeuses à gazon ! 

A croire que l’amour est dans le pré s’invite à Toulouse… Après Annecy, Brugières et Grenoble c’est au tour de Toulouse d’accueillir à partir du mercredi 12 avril 2017 jusqu’au mois de juillet, 40 moutons de race Manech à tête noire sur la zone verte des Argoulets. Toulouse se lance dans le principe d’éco-pâturage afin de remplacer nos tondeuses à gazon par de magnifiques petits moutons, fraîchement venus de pâturages pyrénéens. 

L’éco-pâturage, qu'es aquo ? C’est un concept écologique réalisé avec des moutons sur une prairie ou un espace vert en milieu urbain. La ville en question utilise ainsi des moutons pour pâturer sur l'herbe d'un parc ou d'une prairie évitant l'emploi et le coût financier de machines et de désherbants, souvent nocifs pour l’environnement. L’arrivée des moutons permet alors de conserver nos espaces naturels sans coût ou risque pour nos terres ! Vous l’aurez compris, Toulouse se met au vert ! 

Amis Vegans don’t worry, un berger sera présent en continu pour s’occuper des animaux ! L’herbe toulousaine présente sur les 33 hectares de la zone verte ne pourra-être que bénéfique pour nos amis les bêtes ! Et en plus, c'est plutôt chou de voir ces bêtes là de retour chez nous.