Bonne nouvelle pour tous les usagers des transports en commun, la nouvelle Ligne C promet de transformer les trajets quotidiens de milliers d’habitants de la métropole toulousaine. Plus question de rester coincé dans les bouchons entre Colomiers et Toulouse, ou de désespérer en cherchant une place de parking à Labège. En seulement 20 minutes chrono, ce super-métro va connecter Colomiers, Blagnac, Toulouse et Labège, en passant par 21 stations bien réparties sur 27 km.
Une révolution pour les travailleurs
Pour les travailleurs, c'est une petite révolution. En plus de faciliter la vie de ceux qui galèrent chaque jour sur le périphérique, la Ligne C va relier les principaux bassins d'emplois et zones d’activités. Et pour ceux qui aiment voyager en toute tranquillité, la ligne va aussi connecter les lignes A et B du métro, ainsi que le tramway T1.
5 gares desservies
En plus de faciliter la vie des usagers du quotidien, la Ligne C va desservir cinq gares multimodales. Du nord au sud, de l'ouest à l'est, tout Toulouse va rayonner grâce à cette nouvelle ligne. Les habitants de Colomiers, Aucamville, Saint-Orens et même Montauban auront enfin une solution pour éviter le périph'. Gare de Matabiau incluse, bien sûr, pour les grands voyageurs qui veulent filer vers Paris ou d’autres grandes villes françaises. La Ligne C, c'est aussi un projet vert : moins de pollution avec 90 000 véhicules en moins par jour et 28 700 tonnes de CO2 économisées par an. En bonus : 5 000 arbres plantés autour des stations, pour des trajets plus frais et agréables !