-gu90479b-16x9

Une nouvelle zone dédiée à La Reine des Neiges va ouvrir à Disneyland Paris

Publié le 21 août 2024 à 18h00

Modifié le 26 août 2024 à 17h40

par Lucie Guerra

Il n’y a pas à dire, Disneyland n’en finit pas de nous surprendre ces derniers mois. Après avoir annoncé la fin de son parc Disney Studios pour se réinventer, et la création d’une attraction intégralement dédiée au plus grand film Disney de tous les temps, c’est-à-dire Le Roi Lion, voilà que le mythique parc d’attractions joue une nouvelle carte gagnante. À partir de 2026, un nouveau "land" ouvrira ses portes au public dans le parc Disney Adventure World, second parc de Disneyland Paris et nouvelle version de l'ancien Walt Disney Studios. Et autant dire que cette zone thématique s’annonce grandiose, puisqu’elle sera dédiée au troisième film des studios ayant rencontré le plus grand succès au box-office mondial. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney Parks (@disneyparks)


Le royaume d'Arendelle mis à l'honneur

Elle a été libérée, elle a été délivrée, La Reine des Neiges peut désormais venir enchanter notre journée à Disneyland Paris. C’est bel et bien le World of Frozen qui s’apprête à rejoindre le parc d’attractions, pour le plus grand bonheur des plus petits et, avouons-le, des grands aussi. La nouvelle a été annoncée au début du mois d’août dans le cadre de l’événement D23 : The Ultimate Disney Fan Event, qui s’est tenu en Californie. 

Que promet cette nouvelle zone thématique ? Une immersion totale au cœur du royaume d’Arendelle aux côtés d’Anna et Elsa, avec une attraction, une offre de restauration et de shopping et la rencontre des deux sœurs « lors d’une audience royale mémorable », comme le relate Disneyland Paris News.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney Parks (@disneyparks)


L'un des plus grands succès Walt Disney

Plus d’1 284 000 000 dollars de recettes, un univers bien à lui, une chanson qui reste dans la tête pendant des jours… Avec La Reine des Neiges, les studios Walt Disney ont su saisir la clé du succès. Sorti en 2013 (oui, déjà), le premier opus du film a fait un véritable carton. Il a été suivi, en 2019, par La Reine des Neiges II et devrait être suivi par un troisième opus en 2027. Dix ans plus tard, l’univers gelé continue de conquérir le cœur des enfants puisque acheter un objet à l’effigie d’Elsa fera encore de vous la meilleure tante du monde. Il ne reste plus qu’à prendre votre mal en patience et à regarder les deux longs-métrages en boucle, avant de pouvoir découvrir World of Frozen.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
petite-amazonie-landes

Cette plage à 3h de Toulouse est surnommée la petite Amazonie des Landes

Publié aujourd'hui à 08h00

Modifié aujourd'hui à 08h02

par La Rédac'

Un cordon ombilical entre étang et océan 

À seulement trois heures de Toulouse, un trésor végétal et aquatique s’étire en silence entre l’étang de Léon et l’océan Atlantique : le Courant d’Huchet, surnommé avec tendresse la petite Amazonie des Landes. Ce lieu magique, classé Réserve Naturelle depuis 1981, s’épanouit sur 618 hectares d’une biodiversité exceptionnelle, où l’homme s’efface pour laisser toute sa place à la nature.

courant-huchet©Landes Atlantique Sud

Sur neuf kilomètres de rivière sinueuse, l’eau serpente dans une jungle de verdure luxuriante. Pins maritimes, chênes-lièges, cyprès chauves et roseaux frémissants bordent ses berges, et créent un décor enchanteur où l’on croise hérons cendrés, martins-pêcheurs, visons d’Europe ou encore les discrètes cistudes, ces petites tortues semi-aquatiques protégées.

courant-huchet-petite-amazonie-landes©Que faire dans les Landes

Ici, aucun béton, aucune digue : l’embouchure du Courant d’Huchet est la seule du golfe de Gascogne à n’avoir jamais été endiguée, un rare témoignage d’un littoral laissé à l’état naturel.

Une immersion douce, à pied ou en barque

Les visiteurs peuvent explorer ce sanctuaire à leur rythme, à pied sur les sentiers balisés, ou bien au fil de l’eau, à bord des célèbres “galupes”, ces barques traditionnelles guidées par des bateliers expérimentés, véritables gardiens de la mémoire et de l’âme du courant depuis les années 1920. Depuis le lac de Léon, les excursions en barque (sur réservation, d’avril à octobre) offrent deux à quatre heures de contemplation, entre dune, forêt et lagune.

barques-courant-huchet

Un monde suspendu entre Léon, Moliets et Vielle-Saint-Girons

Ce coin de paradis s’étend sur les communes de Léon, Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons, niché au cœur de la région Côte Landes Nature. Facile d’accès, un sentier part notamment du pont de Pichelèbe (D328), et un parking facilite l'accès.

courant-huchet-landes©Les Landes

Lieu d’apaisement et de fascination, le Courant d’Huchet se visite comme on feuillette un vieux livre d’aventures — lentement, avec respect, et les yeux grands ouverts. Une escapade printanière idéale, pour redécouvrir la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage, poétique… et profondément landaise.


À LIRE AUSSI