On connaissait les bienfaits de la marijuana, on savait que la kétamine représentait un bon antidépresseur, mais on ignorait que la MDMA était un bon remède contre les chocs traumatiques. Et c'est certifié, le test a été fait sur des soldats israéliens. On vous dit tout.
Il y a déjà quelques années, des tests avaient été réalisés aux États-Unis par des chercheurs scientifiques sur des personnes souffrant de stress post-traumatique. Des reporters de guerre, des soldats, des victimes en tout genre... on sous-estime souvent le nombre de personnes ravagées psychologiquement. Mais la MDMA, aussi appelée ecstasy, s'était avérée être un bon remède pour apaiser les traumatismes, voire pour les guérir complètement. En effet, au bout d'un an, 67% des patients n'étaient plus souffrants.
Voir cette publication sur Instagram
La MDMA a depuis été prescrite officiellement comme véritable médicament par le ministère de la Santé israélien sur des victimes de guerre. Une cinquantaine de soldats souffrant de violents stress post-traumatiques se sont vus guérir grâce à la midomafetamine, molécule composante de la MDMA, ce qui soulève bien des questions quant à la bienfaisance de cette pilule jusque-là vue comme une drogue, ni plus, ni moins.
