25078711866-59d5abc649-b

Une étude britannique affirme que prendre le métro fait grossir

Publié le 19 novembre 2020 à 07h30

Modifié le 16 juillet 2021 à 10h48

par La Rédac'

On aurait pu s’en douter, mais une étude menée par The Royal Society for Public Health (RSPH) l’affirme : prendre les transports en commun fait grossir (pour de vrai). L’association s’est basée sur les habitudes de plus de 24 millions d’Anglais et de Gallois qui prennent quotidiennement les transports en commun ou la voiture.

Premièrement le temps que l’on passe dans les transports, c’est du temps en moins pour marcher, courir, prendre l’air, dormir, bref faire des activités où on se bouge. Et puis souvent, on est pressés et on se dit que ça irait plus vite en métro, alors que l'on ferait mieux de se balader tranquillous et arriver 15 minutes plus tard à notre apéro.

Mais surtout, l’étude révèle que la plupart des personnes prenant les transports en commun sont particulièrement anxieux et stressés. Eh oui, quand on est collés serrés à des inconnus, qu’il fait chaud, et qu’on rêverait de s’asseoir, c’est loin d’être agréable. Du coup on est plus nerveux, et notre pression artérielle augmente.

Résultat quand tu arrives chez toi, tu préfères manger un kebab ou un plat surgelé, plutôt que de te mettre aux fourneaux, et tu te mets devant Netflix au lieu d’aller à la salle de sport. Parce que tu n’as juste pas le courage !

© cover instagram : loris9300

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI