boxer-contraceptif

Messieurs, préparez-vous : un boxer contraceptif débarque !

Publié le 23 février 2023 à 14h55

Modifié le 25 février 2023 à 12h53

par Tifaine Pimentel

Un boxer chaud chaud chaud

En effet, il suffit de porter un boxer qui maintient les testicules à 37°C pour stopper la production de spermatozoïdes. Cela peut sembler un peu bizarre au premier abord, mais visiblement, ça a l’air de bien fonctionner ! Les deux étudiantes ont cousu elles-mêmes les premiers prototypes avec l’aide d’une couturière.


Julie Simon et Eléonore Abadie avec leur boxer contraceptif - ©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/Catherine Le Guen

Le modèle est assez simple : un anneau dans lequel faire passer la verge, et un système de bretelles pour maintenir les testicules au chaud. Le tout ressemble à un boxer normal, mais en plus… hot ?

Un prototype devrait être présenté ce mois de février 2023

Julie et Éléonore ont créé leur start-up "Cobalt contraception" et ont été accueillies dans l’incubateur d’IMT Atlantique. Elles ont également reçu le soutien de W. INN, le centre d’innovation du CHRU de Brest ! Elles cherchent maintenant un médecin ou un service hospitalier pour réaliser les études cliniques nécessaires à la certification de leur produit en tant que dispositif médical. Mais elles sont confiantes et espèrent pouvoir présenter un prototype abouti ce mois-ci !

Premier prix "Coup de pouce" pour leur méthode de contraception masculine

Leur projet a même été récompensé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, qui leur a décerné le premier prix Coup de pouce de 10 000 €. Le boxer serait une méthode de contraception naturelle, réversible et non intrusive, qui pourrait révolutionner le monde de la contraception, masculine ET générale. Des applications pour aider les hommes dans leur suivi sont d'ailleurs prévues ! Un jour peut-être, tout le monde pourra porter son petit boxer contraceptif pour se simplifier la vie…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
acte-2-restaurant-toulouse-premiere-etoile-micheli

Guide Michelin 2025 : voici le seul restaurant de Toulouse qui décroche une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Toulouse continue d’asseoir son prestige gastronomique avec une nouvelle étoile attribuée cette année par le Guide Michelin. Le seul restaurant toulousain récompensé en 2025 est Acte 2, la table confidentielle du chef Yannick Delpech, située dans le quartier Côte Pavée. Un retour en grâce pour celui qui, à 24 ans, était devenu le plus jeune chef étoilé de France avec son ancien établissement, L’Amphitryon, avant sa fermeture en 2024.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Une table intimiste pour une expérience unique

Avec Acte 2, Yannick Delpech joue la carte de l’ultra-intimité : une quinzaine de couverts seulement, une cuisine raffinée et épurée où chaque plat raconte une histoire. Une approche qui a su convaincre le fameux guide rouge, propulsant le restaurant parmi les 68 nouveaux étoilés de l’année.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Si cette distinction est une fierté pour la Ville Rose, elle est aussi la seule nouveauté pour 2025. Toulouse ne décroche ni étoile verte ni mention spéciale pour les plats préférés des inspecteurs ou les meilleurs desserts. Mais qu’à cela ne tienne : avec son terroir généreux et ses chefs passionnés, la ville a encore de belles cartes à jouer pour briller davantage sur la scène gastronomique.

Acte 2 Yannick Delpech
  • 1, rue Paneboeuf Toulouse
  • Mardi - jeudi : 18:30 - 22:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 22:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 6 79 92 77 30
  • Site web
  • 4 / 5

  • À LIRE AUSSI