restos-ferme-s-paris

Les restaurants pourraient ne pas rouvrir avant 2021

Publié le 16 novembre 2020 à 15h29

Modifié le 16 novembre 2020 à 16h55

par Sarah Leris

Les restaurants vont devoir continuer à miser sur la vente à emporter et la livraison. D’après Le Point, restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l'occasion des fêtes de fin d’année. Les dates de réouverture envisagées seraient le 15 janvier ou le 1er février, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy.


Les commerces non-essentiels bientôt ouverts à nouveau

Après deux confinements et un couvre-feu, les restaurateurs ne savent plus à quoi s’attendre. Nombreux sont ceux qui tirent la sonnette d’alarme, alors même que l’on attend un pic de faillites de plus de 25 % d’ici la fin de l’année et que les restos sont de plus en plus nombreux à mettre la clé sous la porte.

Du côté des boutiques non-essentielles, « La réouverture est plus une affaire de jours que de semaines », affirme Bruno Le Maire, ajoutant que « le pic épidémique est derrière nous ». Pour la réouverture des magasins, c’est la date du 1er décembre qui est envisagée. Une manière de sauver les courses de Noël ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris (@paris_maville)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI