La Mairie de Toulouse a fait de la rue de Croix-Baragnon le centre névralgique des décorations de Noël pour l’année, investissant une partie de son budget d’éclairage hivernal de 850 000 € dans une scénographie lumineuse qui promet d’éblouir les visiteurs. Jean-Baptiste de Scorraille, adjoint au maire chargé de l’éclairage public, a annoncé des nouveautés qui redonneront à cette rue l’éclat festif dont elle avait été privée depuis deux ans, dans des propos relayés par Actu Toulouse.
Un dispositif lumineux grandiose
En guise de bienvenue, deux arches lumineuses sophistiquées seront installées aux extrémités de la rue de Croix-Baragnon, ajoutant une touche spectaculaire pour inviter les promeneurs à s’immerger dans l’esprit des fêtes. Les guirlandes, plus nombreuses cette année, viendront souligner l’ambiance festive de la rue et de ses environs, notamment rue Boulbonne, tout aussi parée pour l’occasion.
Une autre rue mise à l'honneur l'an prochain
Toulouse prépare également des surprises pour 2025 : après Croix-Baragnon, c’est la rue de Metz qui, une fois ses travaux achevés, aura droit à des illuminations exceptionnelles. À mesure que la ville se transforme, les Toulousains pourront redécouvrir leurs rues emblématiques, à la lumière des fêtes comme à celle du renouveau urbain.
Source : Actu Toulouse