6q5tky1ovq

L\'espace Saint Georges va changer de visage

Publié le 4 avril 2017 à 00h00

Modifié le 4 avril 2017 à 12h14

par Mathilde Mateos

Saint-Georges terminera l’année en beauté par le réaménagement de son centre commercial. Ce fulgurant projet durera 21 mois, ce qui représente bien deux mois de travaux intensifs ! Mais pourquoi? Le quartier souhaite attirer la clientèle qui lui fait défaut en lui promettant des services inédits et de restructuration.

Le centre souhaite attirer un public plus familial et jeune. Le but primordial est de redevenir attractif grâce à la présence de nouvelles enseignes. Retrouver sa jeunesse sera le fil conducteur de ces travaux.

Bien que seul représentant des marques Oysho et New Look sur l’agglomération, le centre commercial Saint-Georges peine à attirer de nouveaux clients. 60% de ses visiteurs empruntent le couloir principal du centre comme une artère entre le boulevard et Alsace Lorraine. Pascal Savoisin, directeur du centre commercial, explique à 20 minutes que « seulement la moitié des 50 magasins sont ouverts ».

Afin de répondre aux attentes souhaitées, le problème est simple pour la société Terranae : il faut restructurer l’espace. C’est pourquoi une « place centrale » sera installée à la place des accès au parking souterrain. Une nouvelle sortie sera créée donnant accès sur la place Occitane et le nombre de commerces sera réduit de 50 à 40.
Côté esthétique, le cabinet Sud Architectes souhaite traiter les sols afin de créer un jeu d’ombres et de rendre l’espace plus lumineux.

Mais ce n’est pas tout, le centre commercial aurait l’exclusivité d’accueillir quelques magasins qui ne sont pas présents en centre ville selon Pascal Savoisin. Mais le secret est bien gardé puisqu'on n’en sait pas plus pour le moment… Cependant, un projet d’une telle ampleur n’existe pas sans budget : 10 millions d’euros seront utilisés afin de parvenir à l’aboutissement de ce chantier.

Le centre commercial restera ouvert durant les travaux donc no panic les bonbons, vous pourrez continuer à faire votre shopping !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI