ve-suvecouv

À cause d’un selfie, un touriste tombe dans le cratère du Vésuve

Publié le 13 juillet 2022 à 15h37

Modifié le 15 juillet 2022 à 13h43

par Pauline Pinoy

Comme chaque vacances d’été, notre feed Instagram se transforme petit à petit en une agence de voyage, alors que le reste de l’année, celui-ci se résume - la plupart du temps - aux photos de célébrités. Arrivée l’été, le petit vlogger qui sommeil en chacun, se réveille soudainement pour poster (après 10 mois d’inaction) les photos absolument instagramables de ses vacances. Cette sorte de course au meilleur selfie a déjà fait de nombreuses victimes. Pour vous donner une idée, en 2018, une étude scientifique a montré qu’au cours des six dernières années, 259 personnes étaient mortes en prenant un selfie. Encore une fois, cet accident tragique a failli coûter la vie d’un touriste américain qui a chuté à l'intérieur du cratère du Vésuve.

Une virée au Vésuve qui tourne au drame 

Le 9 juillet 2022, lorsque la famille décide de visiter le volcan - qui a décimé la ville de Pompéi lors de son éruption en 79 après J-C -, ils choisissent de contourner le tourniquet indiquant le sens de la visite, pour emprunter un chemin non autorisé. A partir de là, c’est déjà compliqué. Comme-ci cette situation ne suffisait pas, une fois le sommet atteint, le jeune homme de 23 ans décide d’immortaliser le moment en prenant un selfie. Evidemment l’histoire ne s’arrête pas là, le touriste finit par faire tomber son téléphone en plein dans le cratère. Pas de chance. Avec un peu de bon sens, on aurait aimé que le jeune homme décide tout simplement de faire demi-tour et de faire ses adieux à l’objet. Au contraire, il fait la (grosse) erreur de descendre dans le cratère pour tenter de récupérer son précieux appareil. On peut facilement se douter de la suite, l’homme aussi maladroit qu’il l’est depuis le début de son aventure, glisse et tombe quelques mètres plus bas. Faute à pas de chance. 

Plus de peur que de mal 

Heureusement pour lui et toute sa famille, le touriste américain s’en sort avec quelques bleus et griffures. Grâce à l’intervention rapide des équipes de secours et d’un hélicoptère, le jeune homme retrouve très vite la terre ferme. Peut-être, a-t-il pris un selfie en hélicoptère ? c’est sûr ça va faire une story d’enfer. En tout cas, pour avoir emprunter un chemin très dangereux, la famille fait tout de même l’objet d’accusation pour avoir franchi une zone interdite. Ils vont s’en souvenir pendant longtemps de leur voyage en Italie !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI