Entre une année 2020 qu'on peut désormais qualifier de pourrie et des fêtes de fin d'année qui devraient moins rapprocher les gens qu'elles ne le font d'habitude on peut dire que ce mois de décembre est des plus déprimants.
On fait bonne figure, on tente de retenir le positif de chaque chose mais on va pas se mentir, on se demande réellement à quel moment on pourra à nouveau sourire, pour de vrai.
Et si nous on se pose des questions on peut dire que le Secours Populaire, lui, agit. Et ça ça fait du bien. Des initiatives solidaires on en voit de plus en plus et si elles semblent moins médiatisées qu'au début du premier confinement (une éternité donc) elles n'en demeurent pas moins nombreuses et nécessaires, tout particulièrement à cette période de l'année.
Menée par le Secours Populaire, la campagne nationale des Pères Noël Verts a lieu tous les ans depuis maintenant plus de 40 ans et a pour but de distribuer des cadeaux de Noël à celles et ceux qui en ont le plus besoin. D'ailleurs, le besoin premier n'est pas forcément le cadeau mais l'attention, le fait de savoir que même si on ne le réalise pas on est jamais vraiment seul.
Des jeunes, des plus vieux, des personnes isolées, des familles en difficulté... Un total de 700 familles est attendu le lundi 21, le mardi 22 (de 9h à 17h) et le mercredi 23 décembre (de 9h à 18h) au 147 Avenue des Etats-Unis.
Au total c'est plus de 3000 colis qui vont être distribués dans toute la Haute-Garonne avec sur place un dispositif d'accueil inédit. Car cette année, en plus des colis remis aux familles, le Collectif Belles Gamelles (composé de plusieurs restaurateurs toulousaines) sera présent avec un plat réalisé sur-mesure pour le Réveillon.
Et pour couronner le tout, un travail scénographique se déroulera dans la cour intérieur pour faire vivre la magie de Noël à tous ceux qui seront présents.