4783ds7agp

Sors ton canoë, la ligne B du métro est inondée

Publié le 9 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 9 janvier 2017 à 18h32

par Marie

Avec le temps qu’il fait, les canalisations toulousaines ne résistent pas aux températures basses et se rompent. C’est pourquoi en ce lundi 9 janvier, la ligne B du métro est inaccessible entre les stations Saint-Michel Marcel Langer et Ramonville. Une canalisation dans le quartier de Saint-Agne est en cause, après celle vers Matabiau samedi dernier.

Avec des températures proches de 0, les toulousains du quartier Saint-Agne se seraient bien passés de se réveiller les pieds dans l’eau. Malheureusement, ça arrive : les pompiers et les services de Tisséo sont sur le pied levé depuis 7h du matin. La fuite a été colmatée vers 10h mais en attendant la ligne B ne circule pas entre les stations Saint-Michel Marcel Langer et Ramonville. La station Saint-Agne ayant subi le plus de dégats, Tisséo estime qu'elle sera fermée durant 48 heures, le temps pour elle d'être nettoyée. Courage les toulousains usagers de ces stations et aux habitants du quartier puisque l'eau est coupée pour une bonne partie de la journée ! A noter que le reste de la ligne B, entre les stations St Michel Marcel Langer et Borderouge, fonctionne normalement. 

Comment se déplacer ?

Comme la ligne B est bloquée durant une longue durée, tu vas devoir prendre le bus. La ligne 44 dessert les stations François Verdier, Saouzelong, Faculté de Pharmacie,et Université Paul Sabatier. La ligne 12 dessert la station St Michel - Marcel Langer. La ligne 88 dessert Université Paul Sabatier et Ramonville. La ligne 34 est déviée entre les arrêts Récollets et Jules Julien.

 

Je vais etre un peu en retard au boulot... 😬 #toulouse #inondation

Une photo publiée par morgane (@morganours) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI