di4du95v7a

L\'homme politique de la décennie... c\'est Christiane Taubira !

Publié le 27 novembre 2018 à 18h00

Modifié le 28 novembre 2018 à 17h46

par La Rédac'

Elle est souvent là où on ne l'attend pas... Pour le magazine GQ, l'homme politique de la décennie est une femme, et c'est Christiane Taubira. 


« Parfois, résister, c'est rester ; parfois, résister, c'est partir. » Lors de son départ du gouvernement Valls, l'ancienne ministre de la Justice avait été saluée pour son courage politique. Elle s'était déjà illustrée auprès du grand public en défendant la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Et c'est pour cette réforme majeure que le magazine a voulu honorer la Guyanaise la plus connue de France : 

Chaque année, GQ met les hommes de l'année en avant. Cette année c'est différent. Christiane Taubira s'est visiblement distinguée en tant que faisant partie des « célébrités qui, par leur action, leur esprit et leur style, ont marqué l'année et la décennie ». Elle rejoint le chef Thierry Marx, l'aventurier Mike Horn, le rappeur Orelsan, ou également le rappeur MHD et le judoka Teddy Riner. On peut déjà lui décerner le prix du meilleur départ à vélo.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t120830-144

Ce nouveau restaurant propose des burgers en forme de soucoupe volante à Toulouse

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chez X Burger, les burgers sont TRÈS originaux, comme on te l’a dit, ils sont en forme de soucoupe volante, les propriétaires, eux, disent que ce sont la forme de petites planètes. On y retrouve, par exemple Le “Mercure” (chèvre, miel, sauce Miami), le “Neptune” (guacamole, saumon, mozzarella) ou encore le “Zone 51” (poulet épicé façon coréenne). Le pain est bien bombé, bien moelleux, le steak bien juteux… et il y a même une version veggie baptisée “Terre”!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

Des burgers interstellaires

Avec des formules à partir de 10,90€, tu n’es pas obligé de décrocher la lune pour les tester (pas mal celle-là hein ?). Le burger le plus cher, “Jupiter” (canard effiloché, sauce au poivre), est à 14,90€ et vaut largement son prix. Et si tu veux varier un peu, ils proposent des pizzas classiques et veggie également. Une adresse originale qu’on te conseille de tester tout de suite. On a dit TOUT DE SUITE, hop hop hop !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @x_burger31

X-BURGER
  • 36, port Saint-Sauveur Toulouse
  • Dimanche - jeudi : 12:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 2:00
  • +33 6 86 60 86 19
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI