Enfin Toulouse a sa photo depuis l'espace prise par Thomas Pesquet ! Ce n'est pas qu'on l'attendait mais presque. Quel toulousain ne rouméguait pas en voyant les autres villes françaises prises en photo et pas la nôtre ? Finalement, ce week-end on a eu droit à deux beaux clichés et il faut dire qu'on est quand même plutôt content !
Depuis son envol dans la Station Spaciale Internationale (ISS) en décembre dernier, Thomas Pesquet partage tous les jours ou presque les clichés de la Terre qu'il prend depuis l'espace. Rapidement, de nombreuses villes furent prises en photos sauf... Toulouse. De quoi faire râler puisque Thomas Pesquet a fait ses études dans la Ville Rose. Et voilà que ce week-end, l'astronaute a envoyé non pas un mais bien deux clichés qui font plaisir aux toulousains ! Si on en croit la légende sous la photo de Toulouse, la Cité des violettes n'avait jusqu'à présent pas été prise de façon nette ! Toulouse de jour depuis l'espace, qu'est-ce que ça donne ?

Enfin un bon passage au-dessus de Toulouse! La capitale aéronautique Française m’a accueilli pour mes études (Supaero), mon travail d’ingénieur (CNES), et produit les avions que je pilotais–les deux premiers sont d’ailleurs bien visibles sur la photo. Que lui demander de plus ?! Une qualité de vie fantastique et plein de beaux souvenirs.
Le second cliché qui a ajouté du baume au coeur aux toulousains, c'est ce zoom sur l'aéroport Toulouse-Blagnac.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac (TLS/LFBO), destination fréquente de mes années de pilote, et base de Airbus. On voit facilement les avions sortis des chaînes de production et attendant leurs propriétaires, et les avions d’essai en vol.
Merci pour ces clichés Thomas. Sans vouloir abuser, une photo de Toulouse de nuit, ce serait top, merci !


