fj6bepsgya

Un Tinder pour faire matcher les vins et les fromages

Publié le 17 janvier 2021 à 10h00

Modifié le 18 janvier 2021 à 16h03

par La Rédac'

Vous n'y connaissez rien en vin, et encore moins en accords ? Toutes vos soirées vin/fromage ne vous ont rien appris ? On a la solution ultime pour vous. Le premier Tinder qui fait matcher le vin et le fromage ensemble. La meilleure combinaison est à portée de clic !

Décidément, on va faire matcher tout et n'importe quoi. Mais plutôt que de risquer des accords osés avec des inconnus, misez plutôt sur des accords gourmands pour vous faire plaisir (ou les deux). La Wine and Cheese Map, inventée par Gary Boader, un génie de la génétique moléculaire de Toronto, est une carte interactive qui indique les meilleures combinaisons possibles en quelques clics. 

tinder vin fromage

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple. il suffit de taper dans le moteur de recherche le nom d'un vin rouge, blanc ou d'un fromage, et l'appli nous propose instantanément une ribambelle de possibilités pour le marier à merveille. On apprend ainsi que le camembert s'épanouit avec un Beaujolais léger (et non pas juste un vin bien charpenté) et que le Beaufort se marie aussi bien avec un Chardonnay qu'un Madiran. Et pour le reste, on vous laisse tester ! 

A vous le couple vin et fromage parfait ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI