sth73mgb44

Toulouse au top des villes où il faut investir dans l'immobilier

Publié le 26 août 2019 à 15h03

Modifié le 26 août 2019 à 15h57

par Arnaud Mourier

C'est une nouvelle qui fait bien plaisir pour débuter la journée. Oui, d'après un site très bien renseigné sur le sujet, la ville rose serait au top du top concernant l'investissement immobilier. 


C'est un top 10 réalisé par seloger.com qui nous balance l'info. Toulouse est LA ville française où il faut prendre le risque d'investir. Quand on parle d'investir il est ici question du fait d'acheter un bien immobilier à mettre en location ou à garder pour soi, en attendant qu'il prenne de la valeur.

Les nombreux travaux réalisés à Toulouse, l'émergence de nouveaux pôles dédiés à la culture et l'arrivée prochaine d'une nouvelle ligne de métro expliquent assez facilement ce classement parfait.

Côté chiffres on peut vous dire que les tarifs sont de 3382 euros/m² en moyenne avec 475 438 habitants. Toulouse accueille pour info plus de 5600 nouveaux habitants par an avec une population composée d'environ 100 000 étudiants.

A titre de comparaison Nantes se retrouve à la deuxième place de ce classement avec un prix de 3475 euros par mètre carré.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI