coupe-mulet-toulouse

Véridique : un Toulousain champion d'Europe de la coupe mulet

undefined undefined 15 octobre 2022 undefined 13h43

undefined undefined 15 octobre 2022 undefined 13h47

Pauline Boucher

On en voit plus beaucoup (est-ce qu'on va s'en plaindre ?!) mais certains l'adoptent encore. D'où le Festival dédié à la coupe mulet qui se tenait, cette année, le 8 octobre 2022 à Ittre, en Belgique, où la semaine de 4 jours vient d'être adoptée. Pour l'occasion, pas moins de 600 participants (à la coupe mulet, forcément) ont tenté leur chance... Mais le grand vainqueur est donc un Toulousain aux cheveux longs. 

Sacrée coupes (de cheveux et trophée) !

Quentin Thomas alias Edile Michel est un danseur professionnel vivant depuis un an à Toulouse et qui n'a pas touché à la longueur de ses cheveux depuis 2 ans. Pour lui, le mulet permet "de revendiquer qu'on est complètement libre de faire ce qu'on veut, de s'affranchir des codes de beauté". 

En plus du titre de prestige, le jeune homme qui a grandi à Poitiers est reparti avec un trophée : une statue de Notre-Dame de Lourdes. Et pas n'importe laquelle ! Celle-ci est remplie d'eau bénite mais aussi d'une mèche de cheveux des deux précédents vainqueurs. Une tradition qu'il devra perpétuer l'année prochaine, lors de la remise de son titre en jeu, comme l'expliquent nos confrères de France Bleu.