Et oui, un classement national met encore en lumière notre très chère ville rose. Ville rose pas si chère que ça finalement (enfin, tout est une question de perspectives) puisque selon une étude menée par le Figaro et dévoilée le 9 décembre dernier, Toulouse se hisse tout en haut du classement des villes françaises où il faut investir dans l'immobilier.
Tout en haut de ce podium on retrouve donc Toulouse, suivie par Annecy et c'est Montpellier, autre ville de la région Occitanie, qui complète ce trio de tête.
Pour réaliser ce classement, l'étude s'appuie sur de nombreux critères forcément objectifs comme l'évolution du nombre d'habitants sur les cinq dernières années, l'évolution du nombre d'emplois ou encore du nombre d'étudiants.
Bien entendu ont été étudiés les prix au m² affichés et les prix au m² définitifs ainsi que l'évolution des prix sur un an et sur cinq ans.
Si l'on devait avoir une réserve concernant l'étude menée par le Figaro c'est qu'elle l'a été entre juin 2019 et juin 2020. On imagine que depuis certaines choses ont pu changer mais en même temps c'est pareil dans toute la France donc ce qu'on va retenir c'est encore et toujours le fait que Toulouse se retrouve en tête d'un classement...