Depuis le lundi 10 février 2025, des grilles ont été installées pour bloquer la circulation sur le chantier d’un futur puits. Ce grand trou de 35 mètres de profondeur, situé entre Matabiau et François-Verdier, servira à ventiler la future ligne C et à permettre l’accès des pompiers en cas d’incendie, précise nos collègues d’Actu Toulouse.
Les automobilistes vont devoir s’adapter : la circulation est modifiée et des détours sont à prévoir, surtout autour du boulevard Jules-Michelet et de la rue de la Colombette. Bonne nouvelle pour les piétons et les cyclistes, leurs accès restent ouverts ! Côté animations, pas de stress : le marché aux puces et le marché du dimanche sont maintenus. En revanche, la Foire de la Colombette va devoir se réinventer pour s’adapter au chantier.
Des travaux jusqu’en 2027
Les travaux vont se dérouler en plusieurs étapes : après cette phase préparatoire, le gros œuvre commencera le 17 février et l’aménagement final ne sera prêt qu’en 2027. Encore un peu de patience avant la mise en service prévue pour 2028 !
Plus d’infos
Source : Actu Toulouse