shutterstock-2326124225

Tous aux abris : Toulouse victime d'une énorme invasion de moustiques-tigres

undefined undefined 15 mai 2024 undefined 13h19

undefined undefined 15 mai 2024 undefined 13h22

Antoine Lebrun

Chaque année, c'est le même combat ! Les moustiques débarquent en ville pour vous dévorer les bras, les jambes et les chevilles (pourquoi aiment-ils autant les pieds, c’est à la limite du fétichisme…). Et pas n’importe quels moustiques mais les moustiques-tigres soit les plus agressifs de tous. D'autant que l'insecte est susceptible de transmettre des maladies pouvant être mortelles pour l'homme. Si c’est pas parfait ça….

Comprenez : les moustiques ont débarqué en masse et ont débuté leur traditionnelle récolte de sang. Bon, on n’est pas les seuls dans cette situation puisque la majorité des régions (notamment celles du sud de la France) est concernée par cette invasion à l’exception de la partie nord du pays (pour le moment...). Mais ce qui inquiète, c'est que même les remèdes de grands-mères comme la citronelle ou le marc de café (habituellement si efficace contre les moustiques) ne semblent plus faire effet...

500 pièges pondoirs distribués gratuitement par la mairie

L'invasion est telle dans certains quartiers de la ville rose que la mairie de Toulouse a entendu les plaintes et a décidé de distribuer gratuitement 500 pièges pondoirs aux habitants volontaires de deux quartiers : Borderouge et les Minimes. Reconnaissable de tous avec ses rayures blanches et noires, le moustique-tigre, en plus de provoquer rougeurs et démangeaisons, peut également véhiculer des maladies comme le chikungunya, la dengue et le virus Zika. Alors préparez les moustiquaires, les bombes à moustiques et surtout les boules quiès : ça va saigner !

via GIPHY