Voilà une news qui ne va clairement pas refaire descendre le chauvinisme des toulousains. L'aéroport Toulouse-Blagnac fait partie du top 20 des meilleurs aéroports 2017, seul aéroport français à apparaître dans les 20 premières classes. Dans vos dents les aéroports internationaux de Paris !
Encore une étude très sérieuse qui nous a été partagé par le site Flight Report, qui pour la première fois a donné un classement basé sur des critères bien précis : une accessibilité facile, le temps d'attente, les services proposées, la connectivité et la propreté du lieu. Toulouse apparait à la 17e place du top 20 avec une note de 8,03/10, faisant de lui le premier aéroport français au monde. Et bim ! Juste devant nous, on trouve en trio de tête les aéroports de Singapore-Changi, souvent désigné comme la référence en matière de confort et avec une note de 8,9/10, de Hong-Kong avec une note de 8,55/10, de Tokyo-Haneda avec 8,51/10.
Au niveau européen, le trio nordique des aéroport de Helsinki, Copenhague et Stockholm sont sur le podium. Toulouse se place à la 7e place et reste le seul aéroport français du top 10 des meilleurs aéroports en Europe. Quant au niveau national, Toulouse est rejoint par Nice puis Marseille sur le podium. Sans rancune les copains, vous avez quelques efforts à fournir !
Plus d'information sur le classement des meilleurs aéroports au monde en 2017.