zone

Toulouse ne passe pas (encore) en zone d'alerte maximale

Publié le 1 octobre 2020 à 17h12

Modifié le 1 octobre 2020 à 17h32

par Arnaud Mourier

Hier à partir de 14h une grande réunion s'est tenue entre le premier ministre Jean Castex et les maires de quelques grandes villes françaises étant dans des situations critiques en terme d'étendue de l'épidémie de covid actuelle.

Les maires de Grenoble, Lille ou encore Lyon et Toulouse donc se sont retrouvés afin de savoir quel sort allait leur être réservé et surtout si leurs villes allaient passer en zone d'alerte maximale. 

La zone d'alerte maximale c'est celle qui vous oblige à fermer les bars, les restaurants et tous les lieux publics. Si à Toulouse le taux d'incidence est problématique (218,8 cas pour 100 000 habitants), on peut tout de même souffler, on reste en zone d'alerte renforcée.

Alors on est pas passés loin mais on échappe à de nouvelles mesures encore plus compliquées à gérer, pour nous et surtout pour celles et ceux qui sont en première ligne (restaurateurs etc). 

Cependant ne crions pas "victoire" trop vite, la situation devrait être à nouveau évaluée dans le courant de la semaine prochaine...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI