rocade

Toulouse va interdire la circulation aux véhicules qui polluent le plus

Publié le 14 septembre 2020 à 14h55

Modifié le 14 septembre 2020 à 15h23

par Arnaud Mourier

Après 2 ans de débats et de réflexions, la ville de Toulouse va suivre l'exemple de quelques autres métropoles françaises et enfin interdire la libre circulation des véhicules les plus polluants en son sein.

L'idée et l'objectif sont bien entendu de lutter contre la pollution atmosphérique et c'est normalement à partir de mars 2021 que ces mesures devraient entrer en vigueur. Avant l'officialisation complète de ces interdictions on devrait tout de même assister à une enquête publique et il faudra aussi trouver un accord avec l'Etat mais a priori tout semble aller dans ce sens.

Toulouse cherche donc à créer une ZFE (Zone à Faibles Emissions) et ce dans sa totalité, périphérique compris.

Alors une question de pose forcément : quels sont les véhicules concernés par cette interdiction ? On parle ici des véhicules essence mis en circulation avant 1997 et des véhicules diesel mais en circullation avant 2005 (les véhicules porteurs d'une vignette Crit'Air 4 et 5 donc). Alors courage aux propriétaires de ce genre de voitures, il vous reste un peu de temps pour essayer de vous retourner...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI