sjfeo3ffoa

Toulouse, parmi les villes hôtes de la Coupe du monde de rugby en 2023

Publié le 21 mars 2017 à 00h00

Modifié le 21 mars 2017 à 12h24

par Marie

Le rugby coule dans les veines de Toulouse depuis bien des années, le Stade Toulousain est un véritable symbole... Alors quand la FFR (Fédération Française de Rugby) a dévoilé les noms des villes hôtes lors de la Coupe du Monde de Rugby de 2023, les toulousains n'ont pas été surpris de voir leur belle ville dans le lot ! Les événements internationaux de ce genre à Toulouse, on en redemande : ça va se bousculer pour mater les matchs sur écran géant !

Sur les 19 villes candidates pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde de Rugby, seules 12 villes ont été retenues : Bordeaux, , Lens, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse. Une des conditions pour accueillir la Coupe du Monde est d'avoir des stades une capacité d'au moins 33 000 places, comme le Stadium de Toulouse, et pouvant aller jusqu'aux 80 000 places du Stade de France. La ville hôte doit également avoir une grande capacité d'accueil hôtelière mais aussi de tous les spectateurs potentiels, elle doit également être moblisée et experte dans l'accueil d'évenements internationaux.

carte coupe du monde rugby 2023 villes hôtes

Liste des 12 stades qui vont accueillir des matchs de la Coupe du monde de rugby en 2023 :

  • Bordeaux - Matmut Atlantique (42 000 places)
  • Lens – Stade Bollaert-Delelis (38 000 places)
  • Lille Métropole – Stade Pierre-Mauroy (50 000 places)
  • Lyon – Parc OL (59 000 places)
  • Marseille – Orange Vélodrome (67 000 places)
  • Montpellier – Stade de la Mosson (32 000 places)
  • Nantes – Stade de la Beaujoire (37 500 places)
  • Nice – Allianz Riviera (35 000 places)
  • Paris
  • Saint-Denis –Stade de France (80 000 places)
  • Saint-Etienne - Stade Geoffroy-Guichard (42 000 places)
  • Toulouse – Stadium de Toulouse (33 000 places)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI