2v6mvpo5ni

Un Delirium Café en plein centre de Toulouse ? C\'est pour bientôt...

Publié le 9 octobre 2017 à 13h55

Modifié le 9 octobre 2017 à 16h10

par Arnaud Mourier

Institution belge et maintenant mondiale, le Delirium Café n'en finit plus d'étendre son empire. C'est à Toulouse qu'ouvrira le prochain, toujours avec cette carte légendaire proposant plusieurs milliers de bières. Amateurs de mousses de la ville rose, tenez-vous prêts...

Tout amoureux de bière connait le concept du Delirium Café. Si le premier est né en Belgique, devant son nom à la marque à l'éléphant rose, de nombreux autres ont fleuri un peu partout dans le monde et notamment en France. Toulouse sera la huitième ville à accueillir cette franchise dans son centre-ville. Véritable cave à bières, le Delirium Café de Bruxelles s'était fait connaitre en devenant détenteur du plus gros nombre de références sur sa carte, entrant ainsi dans le Livre Guinness des Records en 2004 avec pas moins de 2004 bières différentes (pour 3162 aujourd'hui).

Certes Toulouse n'est pas spécialement en manque d'endroits où boire des pintes mais on compte ici principalement des pubs proposant tous plus ou moins les mêmes boissons dans des ambiances qui ont tendance à se ressembler d'un bar à l'autre. Une ambiance différente et une déco qui change seront autant d'arguments supplémentaires en faveur de ce nouveau bar à venir.

Les status sont déposés, la page Facebook créée et l'adresse est d'ores et déjà connue. Tout se passera au numéro 54 de l'Allée Jean Jaurès, lieu central s'il en est. Ne manque plus qu'une date officielle d'ouverture car lorsque l'on pose la question au gérant, la seule réponse que l'on obtient est un "prochainement" pour le moins énigmatique mais excitant.

Vous pourrez donc "prochainement" retrouver tout un tas de bières différentes, de la trappiste belge à la brune forte en passant par d'autres saveurs originales voire inconnues...

On vous rappelle cependant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé mais que l'abus de bonnes choses est fortement conseillé.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI