Les allées Niel de Muret ont vu débarquer il y a plusieurs semaines, à l'occasion des fêtes, plusieurs chalets proposant différents types de nourriture. Et la bonne nouvelle c'est que l'initiative reprend de plus belle depuis ce mardi 26 janvier.
Enfin, parler de bonne nouvelle c'est un peu paradoxal car si les chalets gourmands sont à nouveau présents c'est avant tout parce que les restaurants n'ont pas eu le droit de rouvrir leurs portes pour des raisons qu'on a le droit de trouver relativement obscures.
Mais ce que l'on retient ici c'est qu'à Muret, sur l'allée principale de la ville, on peut désormais profiter de la présence huit chalets, appartenant tous à des restaurateurs des environs qui ne peuvent plus accueillir de clients et ont dû essayer de trouver une solution.
Tapas, aligot, cuisine franco-guyanaise, couscous, pizza...
Il y en a évidemment pour tout le monde, comme pour n'importe quel food court classique. Mais ici pas forcément ou uniquement de la street food puisque l'on retrouve aussi un aspect traiteur qui permet à ces restaurants de retrouver leur clientèle mais aussi de se créer de nouveaux habitués qu'ils sont évidemment pressés de retrouver à leur table lorsque toute cette histoire sera derrière eux (et derrière nous par la même occasion).
L'objectif est ici très simple, il s'agit de favoriser la vente à emporter, de cuisiner pour tous les palais et surtout de soutenir la restauration dans son ensemble qui, on le sait tous, en a particulièrement besoin en ce moment.
Les huit chalets et leurs multiples recettes vous attendent eux du mardi au samedi, de 11h30 à 14h30.
Et si cette initiative ne peut que nous intéresser et nous toucher il semble évident de rappeler que l'on parle ici d'une solution de transition et que ce que l'on attend avec une très grande impatience c'est bien de retrouver tous ces bons petits plats, entre potes, assis autour d'une table dans une salle qui sent bon la cuisine qu'on aime...