gmarnrwv5h

Un Jurassic Park va voir le jour au Japon

undefined undefined 30 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 30 novembre 2016 undefined 10h41

Marie

Tu en as rêvé, un entrepreneur japonnais le réalise : une réplique du Jurassic Park de Steven Spielberg est en train de voir le jour au Japon sous le nom de "Dino-A-Live". Le projet a été présenté il y a quelques jours à Tokyo lors d'une conférence de presse... hors du commun. On te dit tout !

Kazuya Kanemaru, fan de la saga de Spielberg, a présenté son rêve d'enfant : la création d'une réplique du célèbre parc animalier. Histoire d'en mettre plein les yeux aux journalistes présents, des dinosaures (un Tyrannosaure, un Allosaure et un Raptor) de plus de 8 mètres de haut et plus vrais que nature sont venus mettre l'ambiance dans la conférence de presse. Non, Kanemaru ne détient pas le secret permettant de redonner vie à cette espèce disparue, il a simplement conçu des animatroniques, soit des robots ultra réalistes. Une démo qui a eu son petit succès, notamment grâce à une mise en scène de l'équipe, simulant une attaque de T-rex. C'est complètement dingue !

La scène est surréaliste et le résultat semble très prometteur. Les fans de "Jurassic Park" devraient être ravis de déambuler au milieu des dinosaures. Kanemaru se donne 4 à 5 ans pour réaliser son projet fou. À noter que ce n'est pas la première fois qu'un parc à dinosaures voit le jour : le milliardaire australien Clive Palmer a ouvert le Palmersaurus dans le Queensland en 2013 avant de fermer les portes du parc en 2015. Pourvu que "Dino-A-Live" ait une vie plus longue...

En attendant de pouvoir de balader au milieu des dinosaures, tu pourras patienter devant les écrans des salles obscures puisque la saga du Jurassic a toujours autant de succès. Retrouve Chris Pratt, sous la direction de l'Espagnol Juan Antonio Bayona, dans Jurassic World 2 le 6 juin 2017.