Alors, celle-là, on s'y attendait pas vraiment... quoi que si tu t'es déjà baladé dans le quartier des Arènes, tu t'es certainement écrié que l'endroit est quand même pas hyper agréable à regarder ! Et oui, c'est bien le lycée des Arènes qui gagne la médaille de bronze du lycée le plus moche de France. Ca fait quand même un peu mal.
Topito a mené l'enquête auprès de ses lecteurs pour établir un top 15 des lycées les plus moches de France. Et voilà que le lycée général et technologique des Arènes se trouve sur le podium. Certes en troisième place derrière les lycées Auguste Angellier de Dunkerque (59) et Saint-Marie à La Verpillière (38) mais sur le podium quand même... D'autant plus que le site avait établi que le forum des Arènes est n°2 des places les plus moches de France. On n'est pas gâtés dans le quartier !
© wikimedia PinkCityBoy
Une architecture hommage
Le lycée se situe à l'endroit exact des anciennes arènes du Soleil d'Or détruites dans les années 80. Pour garder en mémoire ce lieu, l'architecture originale du lycée, inauguré en 1991, adopte un plan semi-circulaire occupant le périmètre des anciennes arènes. Donc depuis, on ne sait pas si on doit crier au génie architectural ou s'avouer qu'il est quand même un peu moche...