p2kkyzdr35

Un nouveau Burger King va ouvrir dans l\'agglomération toulousaine...

Publié le 31 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 31 janvier 2017 à 14h33

par Marie

Il est bien loin le temps où les Français s'enflammaient sur la toile après les nombreuses rumeurs du retour de Burger King dans l'Hexagone. Depuis leur réouverture en 2012, la franchise américaine régale les amateurs de whoopers qui étaient jusqu'alors obligés de se rendre chez nos voisins pour déguster le Saint-Graal. Le succès de Burger King est tel que Toulouse accueille sa 3e enseigne dans les mois à venir...

Après Saint-Orens et Labège, c'est Portet-sur-Garonne qui servira les accros du fast-food ! Le nouveau Burger King s'installe à la place du Quick à côté du centre commercial Carrefour. Il s'agit là d'une des premières transformations toulousaines Quick > Burger King depuis le rachat en 2015 de l'enseigne par la franchise américaine, et certainement pas la dernière puisque 70 à 80 transformations par an sont prévues d'ici 2020 dans le cadre du plan « Quick N’King ».

Le nouveau Burger King de Toulouse devrait ouvrir ses portes au second trimestre 2017 d'après Côté Toulouse. En attendant, l'enseigne recrute 80 futurs employés ! Pour rejoindre l'aventure Burger King, direction le site de l'enseigne ou envoie ta candidature à Pôle Emploi.

Et si le whooper ne te fait pas envie, tu peux toujours choisir de manger un burger unique/local/bon (raye la mention inutile) dans notre top des burgers de Toulouse... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI