Toulouse possède encore des secrets et recèle d'infos qui nous échappent ou nous ont échappées. Et lorsque l'on vit dans la ville rose on a forcément un peu de mal à se projeter, à se mettre à la place d'un touriste qui serait seulement de passage, pour le taf ou pour les vacances. Alors lorsque l'on apprend l'identité du quartier qui fait actuellement le buzz sur Airbnb et qui laisse un souvenir positif à ceux qui y auraient logé on est plutôt surpris. Cependant il y a des arguments qui se tiennent et qui expliquent ce succès.
Car oui, contre toute attente c'est le quartier du Mirail qui a la cote auprès des touristes de passage à Toulouse. Souvent mal-aimé, sans doute à tort et pour des raisons pas toujours très claires, le Mirail est pourtant plébiscité sur internet et laisse un très bon souvenir à ceux qui y auraient fait un petit séjour.
Dans le quartier du Grand Mirail on trouve 31 locations potentielles et les avantages de ces dernières semblent faire l'unanimité.
L'un des premiers arguments, tout à fait logique, concerne les tarifs pratiqués qui sont bien moins élevés qu'en centre-ville.
Il est également fort apprécié de trouver les transports à proximité ainsi que pas mal de commerces très accessibles.
Enfin, et cela surprendra sans doute, sur les 449 commentaires laissés à propos des logements mis en Airbnb au Mirail, seuls 7 considérent l'endroit comme "peu sûr voire malfamé". Les remarques ressortant majoritairement faisant état d'un quartier tranquille et convivial.
Une moyenne de 4,59/5 est par ailleurs donnée pour l'ensemble des logements proposés.
