Les premiers TGV l'Océane vont rouler sur les rails entre Paris et Toulouse à partir du dimanche 11 décembre, ils desserviront les gare de Bordeaux-St-Jean, Agen, Montauban et Toulouse-Matabiau. Paris en 4h09, c'est clairement le rêve et histoire de rendre ce TGV encore plus classe, chaque motrice des rames est habillée d’un pelliculage aux couleurs. Et c'est un street-artist toulousain qui a posé sa griffe. Fierté !
On t'avait montré en avant-première l'intérieur de ce tout nouveau TGV, synonyme de Saint-Graal pour les habitués de la ligne Toulouse > Paris. Mercredi 7 décembre, la nouvelle ligne a été inaugurée en gare de Toulouse Matabiau afin de dévoiler le travail du street-artist toulousain Mondé, dont tu as pu admirer le travail lors de la dernière exposition Mister Freeze. Il existe également une version bordelaise du TGV, réalisée par le street-arist Epis One. Leurs oeuvres intègrent des portraits d’une dizaine d’habitants de chaque région gagnants du jeu concours #TGVLOceane organisé par la SNCF. Il est loin le temps où les graffeurs étaient considérés comme des délinquants : aujourd'hui, graffer un train est considéré comme de l'art !
On te laisse découvrir le travail de Mondé en image !
Après #Bordeaux le nouveau #TGVLOcéane entre en gare de #Toulouse accueilli par le quatuor @TheFreeBows pic.twitter.com/mjr5KXXToD
— Dans Le TGV (@DansLeTGV) 7 décembre 2016
