Des femmes (re)découvrent leur sexe en photo

Publié le 3 février 2017 à 00h00

Modifié le 3 février 2017 à 18h07

par La Rédac'

Elle s’appelle Layla Martin et pense que le sexe est l’une des plus belles expériences de notre vie - quand on sait s'y prendre. La blogueuse, auteure et coach sexuel publiait le 19 janvier sur YouTube son nouveau projet Vagina are beautiful. L'expérience consiste à photographier les vulves de trois femmes pour qu’elles puissent les observer. Le but ? En finir avec le tabou du corps de la femme, et les aider à mieux se sentir à l’aise et connectées avec leurs corps.


« Il y a beaucoup plus de plis que je ne l’imaginais », « Ce n’est pas aussi moche que ce je pensais... » C’est la première fois que ces femmes expérimentent un “face à sexe” ; A part l’une d’entre elles, qui n’y avait pas jeté un œil depuis le lycée, et s’étonne de son changement. A une époque où la sexualité peut paraître banalisée, je fais le pari que très peu de femmes sauraient décrire leur vulve. Et, pourtant, si cela pouvait aider à les décomplexer ? Dans une époque tiraillée entre la pornographie et les tabous, Layla veut nous prouver que l’Origine du Monde n’est pas un sujet censuré. Mais qu’au contraire, il mériterait d’être plus présent, notamment dans le monde de l’art.



Passionnée par la sexualité, Layla ne s’est pas contentée de l’étudier à l’Université de Stanford. Elle est aussi partie explorer toutes les facettes de ce sujet dans les jungles asiatiques, avec l’aide d’un maître tantrique (faut le faire quand même). Aujourd’hui, l’experte tient un blog dans lequel elle se la joue “coach” pour nous aider à “détoxifier” nos vies sexuelles. A travers des petites vidéos, textes, livres et même cours en ligne, Layla nous donne des conseils sur cette activité qui rend heureux. Son blog est partagé en trois parties : une pour les couples, une autre pour les femmes et la troisième pour les hommes. A vous de voir.

Comme le sujet vous intéresse, on en profite pour vous partager la dernière vidéo de Solange te parle. Une autre artiste un brin féministe qui s'intéresse aux vulves. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-10t164331-464

Une grande foire avec 550 exposants débarque à Toulouse pendant 10 jours

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Cette année, une place particulière est donnée au cinéma d’animation avec une exposition immersive dédiée au studio TAT, à l’occasion de ses 25 ans. De “Pattie et la colère de Poséidon” aux “As de la Jungle”, en passant par “Pil”, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de ces créations à travers différentes maquettes, dessins, décors interactifs et ateliers ludiques !

En parallèle, la Foire déroule ses univers classiques : habitat, artisanat, gastronomie, bien-être, e-sport, brocante, mobilité, avec de nombreuses nouveautés à découvrir au fil des allées. Le Village INN'OCCITANIE mettra en avant les innovations écoresponsables et le savoir-faire régional, avec près de 40 créateurs engagés. Bijoux recyclés, cosmétiques artisanaux, créations textiles ou objets design : tout est pensé pour celles et ceux qui veulent consommer autrement.

550 exposants des quatre coins de la région

Les animations seront aussi au rendez-vous (et oui, on ne les oublie pas !) : village du TFC avec défis techniques, séances de dédicaces, initiations sportives, espace retrogaming, Grande Roue et garderie gratuite pour les plus petits. Sans oublier les quatre journées d’entrée gratuite (les 18, 22, 23 et 24 avril), les trois nocturnes festives jusqu’à 22h et le feu d’artifice du vendredi 18 avril. Pfiouuuuuu c’est bon on a terminé ! Alors, ça t’a chauffé ?

MEETT
Concorde Avenue - Aussonne
Du 18 au 27 avril 2025
Tarif : dès 5,50€ l’entrée
Plus d’infos


À LIRE AUSSI